Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le cabas de Popiet
Newsletter
Publicité
Dans le cabas de Popiet
  • Revenue au tricot de manière assidue depuis 1 an et demi, j'ai envie de partager mes aventures tricotesques, mes challenges et défis, mes réussites et mes flops, bref, de causer tricot! Vous pouvez me retrouver sur Instagram: Dans_le_cabas_de_popiet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 février 2017

Celui qui avait faillit être un Sunwalker Shawl

J'ai découvert ce superbe châle sur Ravelry (tiens, y'avait longtemps que j'avais pas parlé de Ravelry!) et les photos que j'ai vu sur Instagram (celui de Cécile (Que font mes mains), ou celui de mrs U makes, ont finis de me convaincre et je me suis dit, celui-là, il me le faut!

 

J'avais 5 écheveaux d'Alpaca ramenés de Barcelone (car oui, en général, mes souvenirs de vacances sont laineux) avec lesquels je comptais me faire un pull mais même si ça ne me dérange pas plus que ça, ça pique un peu quand même. Assez de métrage pour me faire ce projet, un bonnet et des mitaines, je le lance!

IMG_3059_1_

Comme je lis vite fait les patrons avant de commencer (oui, je sais, c'est pas bien...), je n'ai pas fait attention à la petite distinction concernant la grosseur d'aiguilles (3.75 et 4.5 pour l'icord). Bam, première boulette, j'ai tout tricoté en 4.5 (je l'ai commencé début décembre, mis au dodo le temps de faire mes cadeaux de Noêl, et ressortis du placard début janvier). Je m'en suis rendu-compte il y a quelques jours.

Cela-dit, ça explique plein de trucs...je passe sur la partie de point texturée (c'est du point de blé), c'est monté tranquille, rien à dire. Quelque soit la grosseur d'aiguilles, le rendu est joli.

IMG_3332_1_

Est arrivée la deuxième section, celle avec la dentelle...Je ne suis pas une grande spécialiste, et je n'ai eu que peu d'occasion d'en réaliser. Là, c'est le drame...je suis d'un naturel assez étourdi et je suis capable du meilleur comme du pire. En l'occurence, là, c'était le pire.

Je ne sais'pas combien de fois j'ai défait les 6 premiers rangs (quand tu es à plus de 200 mailles, ça fait mal), mais je finis par m'en sortir. Ça monte gentiment mais j'ai beau comparer , ça ne ressemble pas aux photos des autres réalisations. Forcément, de la dentelle en 4.5 avec une laine qui se tricote en 4...

Lorsque j'ai terminé la section dentelle,  je me suis rendu-compte que j'avais encore fait des décalages, j'ai même fait du jersey sur une vingtaine de mailles. Au final, le motif n'est pas laid mais n'a absolument rien à voir avec l'original. Le pire de tout, c'est que ce n'est pas difficile, je fais juste des bêtises.

 

 

IMG_3739_1_

 

 

Dans mes malheurs, j'aurai au moins appris une nouvelle technique: l'i-cord! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis dépitée et j'ai beaucoup hésité à tout défaire, mais il n'est pas si laid, juste différent 😛. Je crois que je vais le rebaptiser (ratage premier du nom?) et refaire un vrai sunwalker, avec une laine et des aiguilles adaptées...

IMG_3755_1_

Ne pas rester sur un échec...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité